Les associations, les loisirs> 74.Cinéma : programme du 19 avril au 3 mai 2017


-  La belle et la bête

Mercredi 19 avril 2017 à 17h30, salle Bouthieu
JPG - 88.7 ko
la belle et la bête

Réalisation : Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans

Durée : 2h09

Genre : Fantastique, Romance, Musical (à partir de 6 ans)

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

-  Sage femme

Mercredi 19 avril 2017 à 20h30, salle Bouthieu
JPG - 138.6 ko
Sage femme

Réalisation : Martin Provost avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet

Durée : 1h57

Genre : Drame

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

-  Baby boss

Mercredi 3 mai 2017 à 17h30, salle Bouthieu
JPG - 93.1 ko
Baby boss

Réalisation : Tom McGrath avec Stefan Godin, Vincent Ropion, Laurent Maurel

Durée : 1h38

Genre : Animation, comédie (à partir de 6 ans)

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !

Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce « Baby Boss » débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…

Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

-  A bras ouverts

Mercredi 3 mai 2017 à 20h30, salle Bouthieu
JPG - 719.9 ko
a bras ouverts

Réalisation : Philippe de Chauveron avec
Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein

Durée : 1h32

Genre : Comédie

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28