Les associations et loisirs> Cinéma : programme

MIA ET LE LION BLANC

Mercredi 06 février 2019 à 17h30



FAMILLE, AVENTURE
Français, allemand, sud-africain
Sortie le 26 déc 18 / 1h37
De Gilles de Maistre
Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood

à partir de 6 ans

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

LES INVISIBLES

Mercredi 06 février 2019 à 20h30



COMEDIE
Français, Sortie le 9 janv 19 / 1h42
De Louis-Julien Petit
Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis

MIRAÏ, MA PETITE SOEUR

Mercredi 20 février 2019 à 17h30



ANIMATION, FAMILLE
Japonais / sortie le 26 déc 18 / 1h38
De Mamoru Hosoda

A partir de 6 ans

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

L’INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

Mercredi 20 février 2019 à 20h30



COMEDIE DRAMATIQUE
Français / Sortie le 16 janv 19 / 1h45
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

Toutes les informations sur les projections à venir sont sur le site du cinéma itinérant :

http://cinemontsdulyonnais.fr
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28