Les associations et loisirs> 98 . Cinéma : programme du 7 au 21 février 2018


- Drôles de petites bêtes

Mercredi 7 février 2018 à 17h30, rue des Terreaux
JPG - 167.3 ko

Réalisation : Arnaud Bouron, Antoon Krings avec Kev Adams, Virginie Efira, Emmanuel Curtil

Durée : 1h28

Genre : Animation

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…

- Normandie nue

Mercredi 7 février 2018 à 20h30, rue des Terreaux
JPG - 132.6 ko

Réalisation : Philippe Le Guay avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison

Durée : 1h45

Genre : Drame, comédie

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

- Wallace et Gromit : coeur à modeler

Mercredi 21 février 2018 à 17h30, rue des Terreaux
JPG - 181.6 ko

Réalisation : Nick Park

Durée : 0h59

Genre : Animation

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

- Brillantissime

Mercredi 21 février 2018 à 20h30, rue des Terreaux
JPG - 114.3 ko

Réalisation : Michèle Laroque avec Kad Merad, Françoise Fabian

Durée : 1h35

Genre : Comédie

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

Toutes les informations sur les projections à venir sont sur le site du cinéma itinérant :

http://cinemontsdulyonnais.fr/
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28