Les associations et loisirs> 98 . Cinéma : programme

Gaston Lagaffe

Mercredi 30 mai 2018 à 17h30



Réalisation : De Pierre-François Martin-Laval avec Théo Fernandez, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret

Durée : 1h24
Genre : Comédie

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin.
Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

L’intelligence des arbres

Mercredi 30 mai 2018 à 20h30



Réalisation : De Julia Dordel, Guido Tölke

Durée : 1h20
Genre : Documentaire

EN LIEN AVEC LA SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE. PROGRAMME COMPLET

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

Tad et le secret du rois midas

Mercredi 13 juin 2018 à 17h30



Réalisation : De Enrique Gato, David Alonso avec Oscar Barberán, Trevor White, Michelle Jenner

Durée : 1h25
Genre : Animation, Comédie, Aventure

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara. Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons : La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Les municipaux, ces héros

Mercredi 13 juin 2018 à 20h30



Réalisation : De Eric Carrière, Francis Ginibre avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet plus

Durée : 1h28
Genre : Comédie

Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française... Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond ! À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond... dans la déconne... celle qui fait qu’on les aime... Et si de plus ils deviennent des héros alors il n’y a plus aucune raison de ne pas s’inscrire à ce voyage dans la vraie vie.

Toutes les informations sur les projections à venir sont sur le site du cinéma itinérant :

http://cinemontsdulyonnais.fr/
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28