La Mairie> Comité "démocratie participative"

Dès 2014, la municipalité de Saint-Héand a mis en place un comité « démocratie participative ». Composé d’élus et de non élus, ce comité a beaucoup travaillé au cours des premières années du mandat, afin de mettre en place et de suivre une importante démarche participative ayant permis de définir un projet global pour la commune. Un programme cohérent d’actions pour le centre bourg, ainsi que l’Agenda 21 de la commune sont issus de cette démarche impliquant l’ensemble de la population.

Ce comité s’est emparé aujourd’hui de deux questions qui dépassent largement la commune mais qui concernent tous les citoyens : les élections au parlement européen et le Grand Débat National voulu par le gouvernement.

Déjà signataire de la charte des maires et des élus de France pour la citoyenneté européenne, la municipalité et le comité « démocratie participative » ont souhaité mieux sensibiliser les Héandais à l’enjeu des élections européennes.

Une rencontre publique aura lieu le mercredi 10 avril à 20 h 30 à la salle de Bouthieu afin d’expliquer le rôle du Parlement européen, les liens entre l’Europe et la vie quotidienne, et de permettre à chacun de s’exprimer.

Cette rencontre sera animée par Jean-Paul Villié, membre du réseau Team Europe de la Commission européenne.
JPG - 243.5 ko
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28