Urgence 114

En France, on estime à 7 millions le nombre de personnes sourdes ou malentendantes.
Le 114 est le service public d'urgence gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, souraveugles, malentendantes et aphasiques pour contacter les secours (SAMU, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie) les plus proches, grâce à la conversation totale (visio, texte, voix, images).

Les appels sont traités, sur l'application ou sur le site, par une équipe d'agents formés à la Langue des Signes Française (LSF) et à la prise d'appel en texte adapté, en lien avec les services d'urgence. Placé sous l'égide du Comité Interministériel du Handicap, le 114 est cogéré par le Ministère de l'Intérieur et par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Vous trouverez ci-dessous le mode d'emploi pour pouvoir utiliser le 144. N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Actualité publiée le vendredi 02 février 2024