Résidence séniors

Cela faisait déjà plusieurs années que la commune était sollicitée pour réaliser au cœur du village une résidence pour personnes âgées autonomes. Les travaux débuteront en septembre 2022 pour un projet qui devrait finalement voir le jour début 2024.

Cette résidence spécialement conçue pour des personnes âgées autonomes devrait être bâtie dans les anciens locaux de l’agence postale, place Foch, attenants à ceux du club Détente et loisirs. Ces derniers seront aussi transformés pour être intégrés au projet.

Parallèlement la commune avait été sollicitée par l’Aides à domicile en milieu rural (ADMR). L’association recherchait des locaux plus adaptés à l’évolution de ses activités.

Des locaux communs de la résidence seront intégrés en articulation avec des logements au rez-de-chaussée sur la place Foch. Ils accueilleront sur deux étages les bureaux de l’ADMR, à la place de l’ancien club Détente et Loisirs. Le complexe proposera 12 logements accessibles et aménagés pour les personnes âgées.

Cette résidence permettra aux seniors qui choisiront d’y vivre, d’avoir, sur un même lieu, des services d’aide à la personne pour leur quotidien, des activités de rencontre et de loisirs grâce au club, des cabinets médicaux place Foch, et des commerces à proximité. Un lieu idéal pour envisager sa retraite.