Acte de naissance, de mariage et de décès

Comment demander un acte de naissance, de mariage ou de décès?

Retrouvez ci-dessous les informations nécessaires pour les demande d’acte de naissance, de mariage ou de décès :

Acte de naissance : Demande

Service en ligne

Demande d'acte de mariage (célébré en France) - Service gratuit (Service en ligne)

Vérifié le 30/03/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Permet de demander un acte de mariage célébré en France métropolitaine ou dans l'un des départements ou territoires d'outre-mer auprès de la mairie où a lieu le mariage. Mais attention, certaines communes ne proposent pas ce téléservice.

3 documents différents peuvent être délivrés :

  • Soit une copie intégrale (c'est-à-dire la reproduction de l'ensemble de l'acte de mariage)
  • Soit un extrait avec filiation
  • Soit un extrait sans filiation

Vous devez vous connecter avec FranceConnect.

La démarche est gratuite.

Le document est ensuite transmis par courrier en quelques jours.

Le délai peut varier en fonction du traitement de la demande par les services de la mairie et du temps d'acheminement du courrier.

Accéder au service en ligne  

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre

Acte de naissance : Copie ou extrait

Service en ligne

Demande d'acte de mariage (célébré en France) - Service gratuit (Service en ligne)

Vérifié le 30/03/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Permet de demander un acte de mariage célébré en France métropolitaine ou dans l'un des départements ou territoires d'outre-mer auprès de la mairie où a lieu le mariage. Mais attention, certaines communes ne proposent pas ce téléservice.

3 documents différents peuvent être délivrés :

  • Soit une copie intégrale (c'est-à-dire la reproduction de l'ensemble de l'acte de mariage)
  • Soit un extrait avec filiation
  • Soit un extrait sans filiation

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Acte de mariage : Demande

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Demande d'acte de mariage (célébré en France) - Service gratuit (Service en ligne)

Vérifié le 30/03/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

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3 documents différents peuvent être délivrés :

  • Soit une copie intégrale (c'est-à-dire la reproduction de l'ensemble de l'acte de mariage)
  • Soit un extrait avec filiation
  • Soit un extrait sans filiation

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Acte de mariage : Copie ou extrait

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  • Soit un extrait avec filiation
  • Soit un extrait sans filiation

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Acte de décès : Demande

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  • Soit une copie intégrale (c'est-à-dire la reproduction de l'ensemble de l'acte de mariage)
  • Soit un extrait avec filiation
  • Soit un extrait sans filiation

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Acte de décès : Copie

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Permet de demander un acte de mariage célébré en France métropolitaine ou dans l'un des départements ou territoires d'outre-mer auprès de la mairie où a lieu le mariage. Mais attention, certaines communes ne proposent pas ce téléservice.

3 documents différents peuvent être délivrés :

  • Soit une copie intégrale (c'est-à-dire la reproduction de l'ensemble de l'acte de mariage)
  • Soit un extrait avec filiation
  • Soit un extrait sans filiation

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